Entre mer et montage : Casa Calvia maison de maître
location de vacances en Corse

Casa Calvia, une location de vacances de luxe

Cette luxueuse location de vacances à Sainte-Lucie-de-Tallano bénéficie d’une vue panoramique imprenable sur les montagnes.Située dans un village de l’Alta Rocca Corse, Casa Calvia domine la vallée delaRizzanese, à 15 minutes de la mer - Propriano et de ses plages, location vacance corse 4

 

Bâtie sur 4 niveaux, d’une superficie totale de plus de 400 m2, la Casa Calvia se compose de 4 suites (pour 8 personnes + lits d’appoint pour enfant si nécessaire), d’une cuisine très bien équipée, d’un salon, de coins repas intérieur et extérieurs, d’une piscine sécurisée avec alarme, de connexions internet et Wi-fi, d’un home-cinéma de 40 m2, d’un grand jardin méditerranéen avec de belles restanques en pierres de la région.

Le linge de maison, les draps et les serviettes de piscine sont fournis pendant les locations de vacances. Deux ménages par semaine sont inclus dans cette location (dont le ménage de fin de séjour). 

Environnement

Cette location luxe de vacances en Corse - La Casa Calvia - est située à l’entrée du village de Sainte-Lucie-de-Tallano qui constitue le premier village de l’Alta Rocca tout en n’étant qu’à 15 minutes de Propriano et de ses plages.

Sainte-Lucie-de-Tallano domine la vallée du Rizzanese qui propose de nombreuses promenades et des très agréables points de baignade.

L’Alta Rocca fait partie du Parc Régional de la Corse et constitue l’épine dorsale du Sud Corse qui descend du Valenco jusqu’à Porto Vecchio en passant par les aiguilles de Bavella et sa forêt magnifique de pins Laricio.

L’Alta Rocca est parcouru de nombreux sentiers de randonnée dont le fameux Mare a Mare et le GR20. Il compte aussi nombre de villages typiques (Levie, Conca, Quenza, Zonza, etc.) et de paysages grandioses. Il recèle de nombreux sites archéologiques dont les célèbres plateaux du Coscione ou de la Cauria, les sites de Filitosa, de Cucuruzzu et de Capula.

Casa Calvia : La Montagne et la Mer

La Casa Calvia est une location de vacances de luxe à Sainte-Lucie-de-Tallano dans une grande bâtisse en granite de style art nouveau de 400 m2. Cette maison de maître et fait partie des 10 plus belles maisons corses selon FR3 Corse.

Construite en 1928 par un ingénieur architecte qui a beaucoup voyagé en Afrique et dont la famille est de Sainte-Lucie-de-Tallano. Elle a été entièrement restaurée en 2004 par le petit-fils du bâtisseur, architecte d’intérieur lui-même.

La Casa Calvia est reliée à Saint-Lucie-de-Tallano par une voie piétonnière qui passe derrière le jardin et mène directement au centre du village particulièrement typique et sans voiture.

La Casa Calvia est composée de 3 étages sur rez-de-chaussée et d’une grande terrasse en toiture. Chaque étage comprend un peu plus de 100 m2. La Casa Calvia intègre tous les équipements actuels (internet, wi-fi, home cinéma, air conditionné, etc.) et sont à dispositions pendant ces vacances de luxe.. 

Activités

Situé entre mer et montagne, cette luxueuse maison de vacances corse permet pendant les locations de profiter de la mer et de la montagne avec ses innombrables excursions.

 

PRUPIA - PROPRIANO

Très ancienne place, recherchée pour l'abri naturel que constitue le rocher de Scoglio Longo ; Propriano témoigne encore de la présence grecque et romaine grace aux sépultures et vestiges que l'on trouve dans l'îlot de Poraja et aux environs de la ville. La Ville moderne à fleur d'eau se trouve face à l'incomparable golfe de Valinco. La ville vieille est constituée du Hameau de Tivolaggio, groupé sur un contrefort granitique : quelques maisons anciennes, un vieux four, restes de moulin à vent.

 

SARTÈ - SARTENE

« La plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée, Sartène domine le golfe du Valinco et offre un panorama exceptionnel jusqu’aux aiguilles de Bavella. Cette « Ville d’Art et d’Histoire » vous fera découvrir un patrimoine urbain, religieux, naturel d’une grande diversité et d’une grande richesse. A ne pas manquer : l’église Santa Maria Assunta, la mairie (ancien palais des gouverneurs génois), l’échauguette dernier vestige du rempart ceinturant la ville au XVème , la place de la libération dite « Porta » rendez vous des sartenais, la vielle ville, le musée de la préhistoire. Visitez la ville avec des audio guides en 1h30. Location à l’office de tourisme de Sartène +33(0)4 95 77 15 40 Le « Catenacciu » littéralement « l’enchainé » vous fera revivre l’ascension du christ au Mont Golgotha dans la ferveur religieuse de centaine de pèlerins venus de toute la Corse. Le carnaval de la Corse entame dès le mois de mai pendant 4 jours de liesse le début d’une longue saison festive : chants corses dans le théâtre de verdure, animation de rue durant les shoppings de nuit, marchés locaux …

  • Click on the Find my location button or enter your location in the appropriate box PLG_SYSTEM_ISTORELOCATOR_show to find the nearest location to you.

  • An important feature of this distance calculator tool is that it's as the crow flies , so click on the location's Itinéraire button in order to get the real driving distance.